top of page
Christine Buzot

Je vous souhaite une année créative et pleine de couleurs !



* carte magique réalisée par mes soins à partir d'une gravure sur Tetra Pak et d'une aquarelle.


Les circonstances actuelles de crise sanitaire et économique nous amènent davantage de contraintes, mais voyons le coté positif :


"Dans les ténèbres, l'imagination travaille plus activement qu'en pleine lumière." Emmanuel Kant


Mettons donc notre imagination au service de nos projets : celui qui me tient à coeur et me fait vous écrire aujourd'hui est de partager des savoir-faire, de vous amener à découvrir des techniques et stimuler ainsi votre créativité.


Voilà deux années que je suis installée en micro-entreprise, pour le réaliser de manière professionnelle. Tout est à inventer et cela me plaît beaucoup. L'exercice réserve bien des surprises : j'envisageais de retrouver les structures éducatives que je connaissais mais celles-ci sont souvent en pleine restructuration, ce qui ne laisse pas la place à une nouvelle manière d'interagir... Mais je ne désespère pas de pouvoir apporter ma pierre à l'édifice, lorsque ce sera possible...


J'ai découvert les EHPAD par le biais d'animations autour de la laine et j'ai hâte d'y retourner tellement ces rencontres sont enrichissantes...


Pendant ces deux années, j'ai partagé de nombreux ateliers avec des tout-petits enfants, des enfants accompagnés par leur grands-parents et des adultes, avec toujours un immense plaisir d'entendre des "je peux faire ça ?!" ou de voir des yeux qui sourient de fierté devant les réalisations !


Eh oui, dans mes ateliers, les participants auront toujours des choix à faire car je me contente de transmettre des techniques, des gestes, afin de laisser libre cours à l'imaginaire !

Je suis là pour guider les gestes, ainsi j'ai appris que le mimétisme marche mieux que les grands discours (avec les gestes barrières finalement, c'est très bien...). Tous ceux qui ont côtoyé mon atelier sont repartis satisfaits, voire impressionnés par leur production. Et ça, c'est ma fierté !


Aussi, j'ai eu la surprise d'en voir revenir, soit pour retrouver ce plaisir, soit pour apprendre et découvrir encore. Vous l'avez compris refaire un atelier, ce n'est jamais refaire la même chose ! Au fur et à mesure, j'avance avec vous, j'enrichis les choix possibles par des couleurs nouvelles, par des matériaux différents pour rendre toujours plus belle votre expérience.


La philosophie de mon projet étant de mettre à disposition le matériel nécessaire sans que vous ayez à le rassembler vous-même et/ou de vous montrer qu'avec peu de choses (offertes par dame nature ou parfois mise au rebut), le monde de la création s'offre à nous, afin de vous prouver en chemin, que vous pouvez vous faire confiance.


On a été bousculé dans nos manières de fonctionner durant cette année 2020, qu'à cela ne tienne, j'ai inauguré, l'été dernier, grâce à mon tricycle cargo, les ateliers dans les jardins !


Alors, on repart ? Pour cette année 2021, avec mille précautions vers des ateliers partagés en famille chez vous ? On reste en petit comité et/ou dans un espace adapté.

Vivement les beaux jours pour retrouver vos jardins ! C'est trop chouette d'être détourné de son attention par un papillon, un souffle ou un bourdonnement...

Enfin, tant que cela est permis, je suis là, prête à partager avec vous !


Si je suis chez moi, je ne fais pas rien, je m'occupe à expérimenter d'autres techniques et créer. Vous avez peut-être découvert ma boutique en ligne où je mets certaines créations en vente ?


Je ne suis pas inquiète sur mon "avenir professionnel", car si les choses sont actuellement au ralenti, elles ne mettent pas en péril mon projet (j'ai d'autres ressources).

Cependant, vous verrez que mes tarifs ont augmentés, mais ce changement était prévu car je vous avais fait bénéficier de mon avantage de cotisations réduites en tant que créateur de micro-entreprise (on arrivera l'an prochain à la fin de cette progressivité).


Je vous souhaite donc une année créative et face à la morosité , pas de meilleur remède que la couleur. Si vous souhaitez que je vous accompagne un petit bout de chemin, n'hésitez pas à me contacter, on trouvera toujours une solution, une date, un endroit où se retrouver et partager !


A bientôt,

Christine Buzot

* laine donnée par des voisins, lavée, triée, teintée et prochainement filée par mes soins.



Comments


bottom of page